INTERPHONE de CELLULAR LINE : UNE SUCCES STORY 

logo de la marque d'intercoms moto :  INTERPHONE

Interphone est la branche spéciale créée par Cellularline en s’appuyant sur sa longue expérience dans le secteur des accessoires pour Smartphones.

Concentrée sur le savoir-faire technologique, Interphone réalise une gamme complète de produits Bluetooth® conçus pour améliorer et redéfinir la communication à moto tout en garantissant une expérience plus sûre et pleine d’émotions.

INTERPHONE, pourquoi une nouvelle marque ?

logo de l'entreprise Cellularline

Pour commencer, Cellular Line est à l’heure actuelle la marque européenne de référence d’accessoires pour smartphones et tablettes.

Vous la connaissez probablement déjà.

Le lancement est opéré en 1990 par Cellular Italia SpA, une entreprise située à Reggio Emilia au coeur de la Motor Valley*. 

logo d'une région italienne Via Emilia Motor Valley

*Ferrari, Maserati, Pagani, Lamborghini, Ducati sont toutes installées dans une région italienne nommée Emilie Romagne. 

Aussi appelée Motor Valley, c’est une terre où la passion pour les voitures et les motos a une longue tradition.

Le mythe de la vitesse et de la créativité fait partie intégrante de sa culture.

Autrement dit, je vous invite à vous y rendre.

De distributeur à fabricant

Distributeur des premiers téléphones portables, la marque doit sa position de leader à sa vaste expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la téléphonie.

chargeur allume cigare pour smartphone de la marque CellllarLine

En fait, c’est le manque d’autonomie des portables des premières années qui pousse Cellular Italia SpA à se lancer dans la production d’accessoires pour mobiles, notamment le chargeur de voiture, et à lancer une marque dédiée.

De l’entreprise au Groupe

Rapidement, grâce au succès de ce projet, Cellular Italia SpA concentre sa production sur les accessoires de téléphonie mobile. Donc, elle abandonne la distribution de téléphones, elle consolide sa présence en Italie et commence à exporter des produits à l’étranger.

Ainsi donc en 2005, Cellular Italia SpA devient un groupe. L’entreprise s’impose avec succès en leader dans de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux secteurs. Outre les accessoires pour smartphones, c’est au tour des tablettes et des lecteurs MP3.

Le premier intercom Interphone

C’est également en 2005 que Cellularline présente son premier intercom moto Bluetooth®. Il est accueilli par les marchés comme un signe de grande innovation pour la communication entre motards. 

le premier intercom moto de la marque INTERPHONE de CellularLine

Au fil des ans, Interphone a gagné la confiance totale des motocyclistes grâce à la fonctionnalité extrême et à la fiabilité de ses appareils.

Par ailleurs, de nombreux modèles INTERPHONE ont déjà fait la renommée de la société italienne. En effet, plusieurs générations d’intercoms lui sont bâti une solide réputation.

2021 signe l’arrivée de la toute nouvelle gamme UNITE, grâce à un partenariat inédit, nous l’évoquons plus bas. 

Les derniers appareils se nomment U-COM2, U-COM4 et U-COM16, en fonction du nombre de connexions possibles.

LVMH propulse CELLULARLINE 

logo groupe LVMH Moët HENNESSY-Louis VUITTON

Par la suite, en septembre 2013, le fonds de capital investissement du Groupe LVMH prend la participation majoritaire de la société.  

Désormais cette prise de contrôle marque une nouvelle voie d’évolution vers l’internationalisation et l’affirmation de la marque.

En plus des 4 succursales européennes (en Italie, France, Espagne, Suisse), la société dispose désormais d’une distribution intercontinentale de la marque Cellularline dans plus de 60 pays.

Cerise sur le gâteau : le pacte avec Sena, le leader

Fin 2020, naissance du partenariat entre INTERPHONE et SENA Technologies Inc.

logo du système de communication Mesh United commun aux marques d'intercom moto SENA et INTERPHONE
Sena et Interphone sur la même longueur d’onde

Le partage d’une technologie de communication basée sur les protocoles Bluetooth et Mesh2.0, permet aux motards d’interagir sans limites.

Tant et si bien que le Mesh United élimine les problèmes de connexion entre les marques.

En s’associant avec le géant coréen, Interphone assure à ses clients une compatibilité avec une quantité inouïe d’autres appareils.

Cela va également avoir pour effet de dynamiser la distribution d’Interphone dans le monde entier.